Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marm0tte vous dit tout.
Marm0tte vous dit tout.
Publicité
30 septembre 2008

Mardi 30 Septembre 2008

Vous êtes tous au courant, même si vous jurez tous le contraire, nous sommes tous hypocrites. Même si chacun de nous vit dans l'illusion d'un monde parfait, où la franchise règne en maître, personne n'y échappe, l'homme est ainsi: s'il doit mentir il le fera, s'il doit écraser son ami il n'hésitera pas. J'ai découvert cette triste vérité, il y a déjà de nombreuses années, mais le fait est qu'elle m'est apparue dans toute sa splendeur il y a un peu moins d'un mois.

Elle s'appelle A. , c'est une fille passe-partout, soi-disant pleine de problèmes, sa vie c'est un divorce, une famille affreuse, un cancer, des journées à pleurer, des rencontres improbables, des cicatrices plein le corps, en bref, ce n'est pas quelqu'un qui aime la banalité. A. parle beaucoup, souvent pour dire, car elle aime dire et être entendue. A la base A. n'aimait pas E., cette fille si "petite", "naïve", qui ne connaît rien à la vie, ses problèmes, tous insignifiants bien entendu. Mais bon, elle l'a fait bien rire, c'est un bon divertissement chaque jour. Aujourd'hui elles sont les meilleures amies du monde, étonnant comme les opinions peuvent changer en 2 mois.  A. aime s'entendre rire. A. est une personne fausse, je vous souris par devant, je vous mords par derrière. "Qu'est-ce que tu me reproches, d'avoir fait semblant d'être la fille gentille qu'elles avaient en face d'elles?" dit-elle, surprise, à S. "Elles sont si amusantes ces filles, toutes aussi inutiles les unes que les autres". E. prône son amitié sincère pour A. voyons elle l'adore, puis A. a vécu tant de choses.. Pourtant ça ne l'empêchera pas de dire à N. qu'elle "serait capable de lâcher A. pour devenir un peu plus populaire auprès de la classe". En bref, une amitié tout à fait sincère, entre deux filles bien sous tout rapport. L'exemple même de la franchise.

Vu A. dire à S. qu'elle avait un c. ; Lu A. dire à D. la même chose, Vu D. copié la conversation et l'envoyer à E., Vu E. envoyer la conversation à L., Vu L. dire à M. le contenu de la conversation, Vu A. écrire l'info par mail' à Sl., Vu M. dire à J. l'information qu'elle avait reçu de L. - Ça va tellement vite.

5 filles bien trop bêtes pour tenir le coup face à une A. pleine d'énergie. On applaudit.

Sincèrement, bien entendu.

Marm0tte.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour,<br /> <br /> Bon alors c'est rigolo mais comme beaucoup de gens, ce genre de situation on a vécu ;) et plutôt mal ! On regarde cela de loin, on les trouve ridicule, mais bon elles sont dans leur monde.<br /> <br /> A. était une de mes amies, elle s'appelait Noémie. Moi j'étais E.<br /> C'était au collège, A. s'est servie de moi pour essayer d'être "populaire". Et m'a embarquée dans la déprime avec ses histoires, parents divorcés, cancer, mort, suicide, problème avec son père, son beau père, elle se tailladait le bras ..<br /> Puis cette grosse c**** de A. ^^, elle m'a éloignée de tout le monde et s'est freinée un beau passage, tout ça c'était au collège, au lycée elle a commencé pour se faire remarquer(encore!) de se taper tous les gars du lycée. Bref elle a fini par se faire beaucoup aimer par tout le monde. <br /> <br /> Et moi la transition collège-lycée, j'ai coupé avec cette idiote de fille, qui m'a rendu très mal. Mais pendant ces trois années (au lycée) on était dans la même classe, j'ai vu son comportement de grosse hypocrite et menteuse, qui se faisait remarquer à longueur de temps.<br /> <br /> Cette rencontre m'a beaucoup fait réfléchir sur les gens, sur les comportements humains .. et sur la connerie des gars également(manque de maturité)<br /> <br /> Au lycée, elle a eu tout ce qu'elle espérait, en est elle pour autant plus heureuse? Je ne crois pas.<br /> <br /> Ces histoires sont tellement banales, et puis franchement à cette âge, les filles entre elles, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus intéressant! Depuis j'ai plus d'amie fille :) Bizarre bizarre.
Publicité